Qui suis-je ?

Portrait, c’est bien mon nom car ma maman est danoise. J’ai 30 ans et loin d’être un pro, j’ai une passion pour la photo depuis 2008. Je suis un Nikon user dans l’âme avec actuellement un D500 ainsi que plusieurs objectifs, plutôt Tamron ainsi que quelques Nikkor pour les focales fixes.

Vrai passionné de Photoshop, armé de ma fidèle tablette graphique (Wacom Intuos 4), j’essaye de rester honnête dans mes retouches : sublimer sans transformer. À mon sens, appuyer sur le déclencheur d’un boîtier n’est vraiment pas le plus dur ; et si l’œil du photographe reste l’élément central, la pré et la post-production, sont pour moi une vrai source d’épanouissement.

En aval des shootings, je procède à une sélection drastique du nombre d’images, n’en présentant qu’un nombre limité, mais en vous racontant systématiquement l’histoire qui lui est associée…

Par ce site, j’essaye de partager avec vous ce que je vois, ce qui me fait sourire. Au premier abord, les thèmes que je traite peuvent sembler sans lien. J’espère qu’en parcourant mon travail vous trouverez une certaine cohérence et qu’au passage j’aurais réussi à vous confronter à des clichés auxquels vous ne vous attendiez pas.